17 mai 2016 à 16:53

Chassagne au bout du suspense

Chassagne soulève logiquement la coupe de Côte-d’Or en s’imposant pour la troisième fois cette saison face à Fontaine-les-Dijon. Cette finale aura tenu toutes ses promesses : de l’envie, des belles actions et des retournements de situations.

Chassagne démarre fort et enchaîne les attaques rapides. Fontaine est pris au piège et subit durant ce début de rencontre. Clairissou est trop altruiste et se fait intercepter sa passe alors qu’il était seul face au gardien (8e ). L’ouverture du score survient peu après. Dos au but, Babouhot se retourne rapidement et surprend le portier adverse d’une frappe au ras du poteau (1-0, 16e ). Fontaine reprend alors du poil de la bête et domine globalement dans le jeu. C’est pourtant une nouvelle fois Chassagne qui se montre dangereux. À la suite d’un corner, Fournier est seul à bout portant mais sa tête passe à côté (32e ).

Penalty à deux minutes de la fin

Fontaine revient sur la pelouse avec beaucoup plus de punch. Cela se voit immédiatement, et Chassagne est regroupé en défense. Malgré tout, les hommes des Franck Aller manquent de justesse technique pour revenir au score. A la suite d’une frappe repoussée, Philippe, devant le but vide, rate le cadre (48e ). C’est ensuite le manque de réussite qui prive Fontaine de l’égalisation. Le coup franc d’Holler de 40 mètres fracasse le poteau (56e ). Alors que les Fontainois ont tout essayé, la chance leur sourit enfin. Sur un centre anodin, la défense adverse touche le ballon de la main. L’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty, transformé par Maximilien Desbord (1-1, 88e ).

Chassagne reprend l’avantage dès les premières minutes de la prolongation, sur un beau tir de Haoumed (2-1, 92e ). Fontaine est alors trop affaibli physiquement pour faire la différence. Suillot aurait même pu marquer un troisième but pour Chassagne mais son tir rase la transversale (104e ).

C’est une belle saison pour Chassagne qui est promu en Promotion de District et qui remporte la coupe de Côte d’Or. Pour Fontaine, l’exploit réalisé en 2012 ne se répétera pas cette année.