4 juin 2015 à 14:29

Football : une saison parfaite pour les Chassagnais

Les footballeurs chassagnais ont conclu leur saison, dimanche après midi, par une qualification pour le 2ème tour de la coupe de France. Le FCCM s'est facilement imposé devant Saint-Germain-du-Bois, équipe qui évolue pourtant un niveau plus haut dans son championnat de Saône et Loire, sur le score de 3-0, avec des buts inscrits par Anthony Dedigon, David Pérez et Abdel Haouamed.

Ce succès vient couronner une saison très riche pour les hommes du président Pierre-Charles Roux. Deux des trois équipes séniors ont en effet terminé championne de leur groupe. En deuxième division, l'équipe fanion a longtemps cru à un parcours sans faute avec une série incroyable de 17 victoires consécutives avant de concéder quelques points en fin de parcours, sans le moindre impact au classement. Les Chassagnais ont réussi la performance de n'encaisser que 13 buts en 20 matchs. L'équipe B, première de son groupe de 3ème division, a dû batailler jusqu'à l'ultime journée pour obtenir son sésame, le club de Tart/Varanges ne terminant qu'à un petit point derrière Chassagne. Avec seulement 13 buts encaissés, cette fois ci en 22 matchs, la défense de la réserve fait encore mieux que celle de l'équipe A. Son attaque s'est particulièrement distinguée, elle aussi, avec la bagatelle de 93 buts inscrits.

La seconde réserve se classe, quant à elle, 5ème dans un autre groupe de 3ème division." C'est là aussi un bon résultat, il s'agissait de la 1ère saison de cette équipe" souligne le joueur dirigeant Nicolas Robergeon.

"Il s'agit d'une grande saison, historique pour les joueurs, le club et le village" commente pour sa part Florent Jeanson, avant de poursuivre: "C'est une immense joie et une immense fierté. Nous sommes sur le bon chemin, nous allons continuer à travailler pour encore grandir."

Parmi les nouveautés de la prochaine saison, le FCCM annonce la signature d'un contrat avec une entreprise pour l'entretien du terrain, dans le but d'améliorer sa qualité.