Chassagne-Montrachet s’est qualifié pour le 4 e tour de la Coupe de France

12 septembre 2016 - 09:23

Dès le coup de sifflet, les initiatives les plus intéressantes sont à mettre à l’actif des joueurs de Daix, sans pour autant que cela ne se traduise en opportunités cadrées. Il faut attendre la 10e minute pour voir El Hamdoui et Babouhot tenter maladroitement leur chance côté visiteurs. Alors que les débats sont équilibrés, Dupuis commet une main à l’entrée de sa surface, sanctionnée par un coup franc. Glodt enroule sa balle, cette dernière achevant sa trajectoire en lucarne (1-0, 26e ). Hormis une tête piquée pas assez appuyée de Tchétkoua (37e ), les deux équipes se neutralisent jusqu’au repos.

Au retour des vestiaires, Chassagne commence à contrecarrer sérieusement les desseins d’un hôte qui semble payer sa belle débauche d’énergie de la première période. Et c’est fort logiquement que Babouhot, seul face à une défense statique, parvient à égaliser d’un tir croisé (1-1, 69e ).

Prolongation

Peu avant la fin du temps réglementaire, tandis que Glodt voit sa tentative stoppée fermement par Maire (86e ), Camus est sauvé par son montant après un joli enchaînement contrôle-frappe d’El Hamdoui (90e +5). Débridées et jonchées d’occasions, les quinze premières minutes de la prolongation ne permettent pas aux deux protagonistes de se départager. Finalement, dès le début de la seconde prolongation, et alors que Mougeot échoue dans son face-à-face avec Maire (106e ), sur l’action suivante, Daix croyant au hors-jeu, laisse Babouhot conclure victorieusement sa chevauchée (1-2, 108e ).