Chassagne-Montrachet : des copains prêts à remporter la coupe de Côte-d’Or

13 mai 2016 - 17:19

Samedi, l’équipe A de Chassagne-Montrachet jouera la finale de la coupe de Côte-d’Or face aux joueurs de Fontaine B. L’occasion de revenir sur une histoire d’amitié à l’origine de ce club qui n’en finit pas de monter.

L’équipe première du club de football de Chassagne-Montrachet est prête. Motivés comme jamais, les joueurs vont aller affronter l’équipe de Fontaines B, samedi, lors de la finale de la coupe de Côte-d’Or. « C’est une fierté d’être arrivés jusque-là. Tout le monde a joué le jeu et les entraînements ont payé », s’exclame le capitaine de l’équipe, ­Benjamin Charleux. « Une belle aventure quand on sait que le club n’est pas si vieux », renchérit le président Pierre-Charles Roux.

L’a venture débute, en effet, il y a neuf ans lorsque six amis – Pierre-Charles Roux, Julien Secula, Mickaël Fagot, Matthieu Gaudeau, Julien Legrand et Nicolas ­Robergeon – décident de constituer un club à leur image. « Nous avions envie de nous retrouver pour jouer au foot. Habitant un peu partout dans le Pays beaunois, nous avons choisi de nous réunir à Chassagne. C’était pratique pour tout le monde », note le président, qui poursuit : « La réputation du club s’est ensuite faite petit à petit. Notre ­réseau s’est agrandi et nous avons désormais trois équipes seniors, mais aussi des jeunes qui s’entraînent régulièrement ».

Premiers de leur groupe

Cette saison, avec le stade de Chassagne en travaux, les joueurs sont venus s’entraîner, tous les mardis soir, à Beaune. Coachés par Florent ­Jeanson, ils ont terminé premiers de leur groupe et ont réalisé un joli parcours en coupe de France (éliminés au cinquième tour par l’équipe de Sens). Et, les résultats motivent : « On ne compte pas s’arrêter là. Avec la montée la saison prochaine, nous aurons deux entraînements par semaine. Il faudra revoir notre organisation mais le challenge en vaut la peine », termine en souriant le président.

Charlotte Deley