Une journée pour se souvenir de Clément

19 octobre 2015 - 12:05

Le Football-Club de Corgoloin-Ladoix (FCCL), présidé par Yves-Patrick Bottou, en présence de Dominique Veret, conseiller municipal de Corgoloin, Alain Gérôme et Laurent Murat, adjoints au maire de Ladoix-Serrigny, et les membres du FCCL, a remis, mercredi soir, un chèque de 1 000 € aux parents de Clément Mezzavilla, un jeune homme parti trop tôt, emporté par un cancer en décembre 2014.

Pour lui rendre hommage, le FCCL, le FC Chassagne-Montrachet et l’AS Beaune avaient organisé, le 20 juin, une journée de plusieurs matchs, un acte solidaire pour récolter des fonds en mémoire de Clément, leur coéquipier et ami.

Avec beaucoup d’émotion et de remerciements, les parents de Clément, Christian et ­Armelle Mezzavilla, son frère Adrien (trésorier du FC Chassagne) et sa sœur Juliette reverseront ce bénéfice à l’association Jalmav (Jusqu’à la mort, accompagner la vie) de Beaune et à l’Orchestre Dijon ­Bourgogne (ODB) pour “les petites musiques de chambres”, une parenthèse musicale et apaisante qu’échangeait Clément pendant ses soins palliatifs.