Chassagne, la tête très haute

12 octobre 2015 - 09:33

Le Petit Poucet a tout donné, mais il est tombé. Cependant, Chassagne-Montrachet peut être fier de ce qu’il a produit hier et durant toute son épopée.

Vidés. Éreintés. Fiers et en même temps déçus. Les Chassaignais n’ont rien à regretter, n’ont pas à s’en vouloir. La « recette » demandée par leur coach, Florent Jeanson, lors de la causerie a été respectée. Les Côte-d’Oriens se sont levés ensemble. Ils sont tombés ensemble, mais la tête haute. « Merci et bravo Chassagne » ont même scandé les spectateurs présents à Vignoles au coup de sifflet final. Car, si le score peut paraître lourd (2-5), Sens (CFA 2) a été contraint de batailler pour arracher sa qualification face à une formation évoluant en 1re division de district. Le bijou de Clarissou

Désireux de ne pas être débordé par un adversaire plus fort que lui, Chassagne-Montrachet décide de jouer à cinq derrière. Pour éviter d’être pris dans la profondeur notamment. Les Icaunais sont les premiers à se mettre en évidence, mais Guichard s’empare de la frappe de Mohamed Seydi (11e ). Dans la foulée, Cope voit son tir lointain heurter la transversale du portier chassaignais et rebondir juste devant la ligne (13e ), avant que le poison Tillet sème la panique dans la défense des coéquipiers de d’Anthony Dedigon (14e ).

Chassagne-Montrachet relève la tête, mais Hilal El Hamdaoui ne parvient pas à reprendre un bon centre de Sébastien Heitzmann (21e ). Sens continue de pousser pour ouvrir le score, mais Unal rate complètement le cadre (25e ). L’improbable arrive ensuite. Clarissou récupère un ballon à 35m, s’avance et expédie un missile qui termine sa course dans la lucarne d’un Preau médusé (1-0, 35e ). Déconcentrés, les Côte-d’Oriens perdent tout de suite leur avantage, lorsqu’Unal trouve le petit filet opposé à l’entrée de la surface (1-1, 36e ).

Un duo de feu

Chassagne-Montrachet décide de se montrer ambitieux et Haouamed remplace Pérez à la pause. Mais c’est bien Sens qui revient le mieux dans la partie et qui s’octroie les commandes lorsque Tillet reprend victorieusement en finesse un centre d’Unal (1-2, 47e ).

Pas abattus pour autant, les Chassaignais reviennent dans le match grâce à El Hamdaoui qui gagne son duel avec Preau (2-2, 51e ) après s’être joué de la défense sur un dégagement du gardien Alexandre Guichard. Toutefois, Sens est bel et bien plus fort et le démontre. Unal touche du bois sur coup franc (55e ), avant d’offrir un nouveau caviar à Tillet qui trompe Guichard au point de penalty (2-3, 63e ).

Les Icaunais corsent rapidement l’addition. Mohamed-Seydi récupère un corner d’Unal et envoie sa demi-volée du gauche dans la lucarne de Guichard (2-4, 65e ). Chassagne-Montrachet prend alors un véritable coup sur la tête mais ne se laisse pas abattre pour autant. El Hamdaoui a une belle occasion d’y aller de son doublé, mais sa frappe passe au-dessus (76e ). Guichard gagne ensuite son duel avec Mohamed-Seydi (86e ), mais est obligé de s’incliner une dernière fois devant le talent du duo Unal-Tillet, ce dernier se fendant d’un triplé en convertissant un service du premier (2-5, 90e ). Chassagne-Montrachet n’a pas à rougir. Bien au contraire.