Football Club Chassagne-Montrachet : site officiel du club de foot de CHASSAGNE MONTRACHET - footeo

Le grand jour de Chassagne

11 octobre 2015 - 09:20

 

 

 

 

 

Opposés au FC Sens, les Côte-d’Oriens sont confrontés à une montagne ce dimanche. Mais, qui sait s’ils ne peuvent réaliser un formidable exploit ?

 

 

 

Ce serait une prouesse, une performance hors-norme. Car le gouffre de cinq niveaux entre Chassagne-Montrachet (1re division) et Sens (CFA 2) semble être infranchissable. Oui, mais la coupe réserve toujours des surprises et permet aux petits de vivre des histoires sensationnelles.

Pour arriver à ce 5e tour, les Côte-d’Oriens sont allés d’exploit en exploit. En sortant Varennes-le-Grand (PD) tout d’abord (1-0). En se débarrassant ensuite de Cluny (PL, 4-2 a.p.), puis de La Chapelle-de-Guinchay (PH, 1-0). Cette fois, Chassagne-Montrachet s’attaque aux joutes fédérales en défiant le deuxième club de l’Yonne après l’AJ Auxerre. « On va essayer de jouer et de les contrer. Sens va sûrement évoluer en 3-5-2 », dévoile l’entraîneur chassagnais, Florent Jeanson.

L’apport d’Heitzmann

« On a une énorme motivation et c’est grâce à cela que l’on a pu passer les tours précédents. Surtout, il faudra rester unis », prévient-il. Pour ce faire, Chassagne-Montrachet pourra s’appuyer sur l’expérience d’un Sébastien Heitzmann qui, du haut de ses 36 ans, sera un poison sur le front de l’attaque.

Et les Côte-d’Oriens, même si le match est délocalisé à Vignoles (15 heures), devraient pouvoir compter sur de très nombreux supporters pour les pousser. « L’engouement me dépasse », s’étonne Florent Jeanson. « On reçoit des encouragements des clubs des alentours. Là, on a invité nos sponsors. » Le Petit Poucet est en tout cas fin prêt à en découdre.

Commentaires

Imprimerie Jacquelin Frères et 2 autres 14 jours
CRITERIUM FEMININ A 8 et 5 autres 1 mois
César LIMA et Pascal BOYEAUX 1 mois
Hervé BENOIT et 2 autres 1 mois
DORAS et LAZARE CARNOT 3 mois
Antiquités Roux-Naudin 4 mois
Réglement intérieur 4 mois
Le FCCM recherche des joueurs 5 mois
LABERGEMENT COUVERTURE et 3 autres 5 mois
2-0
AISEREY IZEURE FC / FCCM A 6 mois
AISEREY IZEURE FC / FCCM A : résumé du match 6 mois
0-0
ECHENON / FCCM B 6 mois
ECHENON / FCCM B : résumé du match 6 mois
2-2
FCCM A / QUETIGNY 6 mois
FCCM A / QUETIGNY : résumé du match 6 mois