CHASSAGNE MONTRACHET prêt pour le défi

2 octobre 2015 - 13:24

Vainqueur héroïque de LA CHAPELLE DE GUINCHAY (PH) au tour précédent, le FC CHASSAGNE MONTRACHET, pensionnaire de Division 1 de District, s'avancera pour son 5ème tour de Coupe de France, vers une nouvelle « montagne » du football Bourguignon : le FC SENS (CFA2). Tout comme ses joueurs et son staff, Pierre-Charles ROUX, Président de la formation Côte d'Orienne, est prêt pour cet immense challenge qui s'offre à eux. M. ROUX, quelle a été votre réaction à la vue de ce tirage ?
« Après notre qualification, on s'était posé deux options : soit tirer le plus petit, soit le plus « gros morceaux » ... Finalement ça n'a été ni l'un ni l'autre (rires). En toute sincérité, on est vraiment satisfait de ce tirage au sort. On avait cette envie de rencontrer l'un des favoris pour pouvoir se comparer à une équipe supérieure. On sait pertinemment que l'objectif n'est pas d'aller au Stade de France, mais de profiter de cette coupe pour disputer de belles rencontres. Face à une équipe comme le FC SENS, je suis persuadé que cet objectif est déjà bien engagé.
Pour avoir eu quelques joueurs et membres du staff après le tirage, il est clair que cette satisfaction  est partagée par tout le monde ».
Que connaissez-vous de votre futur adversaire ?
« Pour être franc, on part un peu dans l'inconnu car on ne connait pas cette équipe. On a regardé rapidement où ça se situait et nous avons même fait une petit comparaison démographique. Rien que sur ce point, le duel est déjà déséquilibré avec nos 180 habitants (rires). D'un point de vue sportif, nous avons vu quelques actions de leur dernier tour face à CLAMECY, mais l'analyse s'est arrêtée là pour l'instant ».
A quelques jours d'un tel rendez-vous, on imagine que vos joueurs ont déjà la tête au match.
« Ils sont surmotivés ça ne fait aucun doute. On le voit depuis le début de la saison lorsqu'on compare les matchs de Coupe de France avec ceux du championnat. Sur ces rencontres de coupe, les joueurs étaient tellement concentrés que l'équipe réalisait les matchs d'une qualité technique bien supérieure. Avec cet état d'esprit affiché depuis le début de notre parcours en Coupe, tout est plus juste, les erreurs techniques, qui peuvent souvent vous jouer des tours, sont quasi inexistantes ».
Si vous êtes aussi joueur que votre équipe, vous allez nous annoncer votre pronostic du match ?
« Le pronostic est dur quand même (rires). Sur le match précédent, on s'était dit d'éviter d'en prendre trop, ça vous montre mon niveau à ce petit jeu (rires) ! Rester sur le même résultat qu'au 4ème tour, soit une victoire 1-0, serait parfait.
Comme face à LA CHAPELLE DE GUINCHAY, il faudra être tout aussi solide défensivement et s'offrir quelques opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés qui restent l'un de nos points forts. Quel que soit le résultat, je souhaite vraiment que mes joueurs prennent beaucoup de plaisir à jouer ce type de match et compte sur le soutien de nos supporters, venus en nombre au tour précédent (ndlr : environ 200 personnes étaient présentes face à LA CHAPELLE DE GUINCHAY) ».

Par Ludovic Cane

Toute l'actualité : Actualité
En savoir plus sur http://bourgogne.fff.fr/cg/1800//www/actualite/2149554.shtml#xjTKif3b6Kcoi8TW.99