L'exploit pour Chassagne !

28 septembre 2015 - 10:00

Chassagne est la sensation du week-end en coupe de France après avoir éliminé La Chapelle-de-Guinchay qui évolue en PH.

Après avoir éliminé Cluny le week-end dernier (4-2 a.p), Chassagne vient de créer un nouvel exploit et confirme son statut de petit poucet bourguignon en coupe de France en éliminant un pensionnaire de promotion honneur La Chapelle-de-Guinchay.

Rentrés rapidement dans le match, les hommes de Florent Jeanson bousculent leur adversaire avec une plus grande combativité. Renforcé cette saison par l’expérimenté Sébastien Heitzmann, Chassagne ouvre le score sur un coup franc tiré par ce dernier. Renvoyé par la transversale de Facas, le ballon ricoche sur Saxemard qui marque contre son camp (1-0, 12e ).

Les visiteurs ont beaucoup de difficulté à proposer du jeu sur un terrain difficile. Ils tentent de revenir au score grâce une succession de corners mais Chassagne se dégage parfaitement.

Résistance

Bataillard a la balle d’égalisation mais il temporise trop et se fait contrer in extremis. Profitant du vent, La Chapelle-de-Guinchay accule Chassagne dans son camp. Doumi tombe sur un Guichard qui d’une belle détente dévie son tir. Puis le portier des locaux remporte son duel face à Enguehard qui n’est pas plus en réussite lorsque sa tête est dégagée sur la ligne de but.

Chassagne par El Hamdaoui a la balle de break mais une bonne sortie de Facas repousse l’échéance. Le piège se referme peu à peu sur La Chapelle-de-Guinchay. Chassagne s’accroche sur tous les ballons et obtient une qualification méritée pour le 5e tour.