CHASSAGNE sort le grand jeu !

28 septembre 2015 - 17:52

Pensionnaire de Division 1 de District, le FC CHASSAGNE MONTRACHET s'est offert un véritable exploit ce week-end en éliminant la formation de LA CHAPELLE DE GUINCHAY (Promotion d'Honneur) sur le score de 1-0. Un résultat exceptionnel pour les Côte d'Oriens qui seront, le 10 Octobre prochain, les « Petits Poucets » régionaux du 5ème tour de la Coupe de France.

Après l'US CLUNY (Promotion de Ligue), ce fût au tour de LA CHAPELLE DE GUINCHAY de plier sous l'audace et l'abnégation des Chassagnais. Malgré les trois niveaux qui les séparent de leur adversaire du jour, les Côte d'Oriens rentraient rapidement dans cette rencontre et montraient une grande combativité. Ils ouvraient logiquement la marque, peu avant le quart d'heure de jeu, sur un coup-franc de HEITZMANN, repoussé par la transversale puis ricochant sur le malheureux SAXEMARD qui marquait contre son camp (12' ; 1-0).
Dos au mur, les visiteurs tentaient de réagir mais tombaient sur une défense adverse en grande forme, à l'image de ces deux arrêts de GUICHARD devant DOUMI et ENGUEHARD, ou ce sauvetage sur la ligne de l'arrière garde locale sur une tête de ce même ENGUEHARD. Au fil des minutes, CHASSAGNE s'accrochait sur tous les ballons et obtenait sa qualification historique pour le 5ème tour de la Coupe de France.
Tout bon pour l'ABERGEMENT CUISERY
L'autre exploit du week-end est venu de l'ABERGEMENT CUISERY (Promotion de District), vainqueur 1-0 de l'US SAINT-SERNIN, pensionnaire de Promotion d'Honneur. Après une entame difficile, symbolisée par ces deux tentatives sur les montants des Saint-Serninois ROMAGON et VINCENOT, les Bressans retrouvaient des automatismes au fil des minutes et accrochaient la cible en fin de rencontre. Un relai MUSSY – CHERMETTE atterrissait sur Andy BERNARDOT, lequel trouvait COLIN. La frappe contrée de ce dernier revenait sur Dylan BERNARDOT dont la fulgurant volée trouvait le petit filet adverse (83' ; 1-0).
Au tour suivant, les valeureux Bressans se retrouveront aux côtés de leur voisin du LOUHANS CUISEAUX FC (Division d'Honneur), vainqueur 4-0 de l'USC PARAY (Division d'Honneur). Devant au tableau d'affichage à la pause grâce à LAROSE (14' et 42' ; 2-0), les locaux pliaient définitivement la rencontre avant l'heure de jeu, sur une œuvre de DIAGNE (58' ; 3-0). Un caviar de l'intenable LAROSE permettait à DE CARVALHO de boucler l'affaire à treize minutes du terme (77' ; 4-0).
Fin du rêve pour BLANZY
Auteurs d'un très beau parcours, les joueurs de Mathieu KAMINSKI (Promotion de District) n'ont su tenir le rythme imposé par leur voisin du FC MONTCEAU BOURGOGNE (0-4). Les habitués du Championnat de France Amateur ont pu compter sur l'adresse d'un grand Adonis TCHOUNET, triple buteur (25' ; 37' et 90'+2), et de Robert BONIFACINO (60') pour faire respecter la hiérarchie et s'adjuger une qualification logique.
Malgré les quatre buts encaissés, mention spéciale à Samir SOUFI, le portier Blanzynois qui aura réalisé une partie d'exception, vivant ainsi sa petite heure de gloire face à la formation du duo CHANDIOUX – LARGE.
Tout comme le FC MONTCEAU, les autres formations Bourguignonnes engagées en championnat fédéral, ont assuré leur place pour le cinquième tour. Grâce à LAFAY (10'), REVUELTA (40') et COTINET (67'), le FC GUEUGNON (CFA2) a fait le job (0-3) sur la pelouse de CHATENOY LE ROYAL (Promotion d'Honneur). Buteur à deux reprises, GUEYE a offert la victoire au SC SELONGEY (CFA2) sur la pelouse du STADE AUXERRE (Promotion d'Honneur) (0-2). Enfin, le FC SENS (CFA2) est allé chercher son billet qualificatif sur le terrain de l'AS CLAMECY (Promotion d'Honneur) (2-3).
Jeu, set et match pour LE CREUSOT JO
Face à CHALON ACF (Promotion de Ligue), la JEUNESSE OUVRIERE LE CREUSOT (Promotion de Ligue) avait décidé de passer à l'offensive ! Sept buts sont venus récompenser la belle prestation des Creusotins, vainqueur sur le score de 7-3. Malgré les réalisations d'OUCHEM (5' et 45'+1) et NOUNI (81'), les Chalonnais ont perdu pied face à l'incroyable précision de LAGRANGE (6' ; 54' et 88') et de VA, auteur d'un quadruplé en l'espace d'un quart d'heure (10' ; 11' ; 15' et 25').
L'AS GENLIS (Promotion d'Honneur) et l'ALC LONGVIC (Promotion d'Honneur) avait également ajusté leur ligne de mire ce week-end face à SAULON CORCELLES (Division 1 COTE D'OR) et MONTBARD VENAREY (Promotion de Ligue).
BEUGNOT (14' ; 88'), DA ROCHA (20'), AMEZIANE (30') et IMARD (55') ont été les principaux artisans de cette victoire 5-0 des Genlisiens sur le terrain de leur voisin Côte d'Orien de SAULON CORCELLES.
Cinq, c'est également le nombre de buts inscrits par l'ALC LONGVIC lors de sa victoire (5-1) face à MONTBARD VENAREY. Un récital offensif concocté par BELHENINI (9') ; MOHAMED LEMINE (24'), WAWRZYNIAK (30' et 49') et KERROUM (78').
La Ligue de Bourgogne vous propose de découvrir l'ensemble des résultats de ce quatrième tour de Coupe de France édition 2015-2016.
Résultats
En savoir plus sur http://bourgogne.fff.fr/cg/1800//www/actualite/2148918.shtml#Xh4CYe7qZcFEPvec.99