Football Club Chassagne-Montrachet : site officiel du club de foot de CHASSAGNE MONTRACHET - footeo

Chassagne-Montrachet : un début en fanfare

1 septembre 2012 - 12:37

Le football-club de Chassagne-Montrachet débute sa saison dimanche en ­accueillant La Chapelle-de-Guinchay.

 

Le football-club de Chassagne-Montrachet débute sa saison dimanche en ­accueillant La Chapelle-de-Guinchay.

Le top départ de la saison 2012-2013 est imminent pour les joueurs de Florent Jeanson. Il sera donné, dimanche à 15 heures, face à un gros calibre, La Chapelle-de-Guinchay, un club de Saône-et-Loire qui évolue en promotion d’Honneur, soit quatre niveaux plus haut que les Chassagnais.

Le but est de progresser

Cette rencontre ravit l’entraîneur local : « C’est toujours intéressant de se ­confronter à de belles équipes. Le but est de progresser. Les joueurs n’ont rien lâché en fin de saison dernière et se sont qualifiés face à Mervans. Cette performance nous donne le droit de jouer ce deuxième tour de la ­coupe de France ».

Les Chassagnais joueront une nouvelle fois à domicile, une semaine plus tard, dimanche 9 septembre, lors du lancement du championnat de promotion d’Excellence. Les coéquipiers d’Anthony Heitzmann recevront la réserve de Gevrey-Chambertin, qui a dominé son groupe de première Division l’an passé. Pour cette nouvelle saison, Florent Jeanson s’attend une fois encore à un championnat très serré, avec plusieurs équipes du même niveau. Le système de jeu du FCCM, lui, devrait sans doute changer : « Notre buteur Mickaël Fagot a quitté la région. Il nous mettait plus de vingt buts par saison et on jouait tout sur lui. C’est clair, il va falloir s’adapter », informe le coach chassagnais.

Deux nouvelles équipes

Un des faits marquants du nouvel exercice est le lancement d’une seconde équipe seniors. Cette formation sera coachée par Ludovic Derode et débutera le championnat de deuxième Division le 23 septembre.

Les jeunes sont aussi à la fête. Une équipe U11 sera prochainement lancée, après celle des U8/U9 qui a vu le jour en début d’année. Les seniors du club seront responsables de ces équipes de jeunes.

Commentaires

Imprimerie Jacquelin Frères et 2 autres 13 jours
CRITERIUM FEMININ A 8 et 5 autres 1 mois
César LIMA et Pascal BOYEAUX 1 mois
Hervé BENOIT et 2 autres 1 mois
DORAS et LAZARE CARNOT 3 mois
Antiquités Roux-Naudin 4 mois
Réglement intérieur 4 mois
Le FCCM recherche des joueurs 5 mois
LABERGEMENT COUVERTURE et 3 autres 5 mois
2-0
AISEREY IZEURE FC / FCCM A 6 mois
AISEREY IZEURE FC / FCCM A : résumé du match 6 mois
0-0
ECHENON / FCCM B 6 mois
ECHENON / FCCM B : résumé du match 6 mois
2-2
FCCM A / QUETIGNY 6 mois
FCCM A / QUETIGNY : résumé du match 6 mois