Football Club Chassagne-Montrachet : site officiel du club de foot de CHASSAGNE MONTRACHET - footeo

Une belle saison mais pas d'accession

11 juin 2012 - 17:00

Nicolas Robergeon : « Il nous manque trois petits points pour monter ».

Le Football-Club de Chassagne-Montrachet vient de réaliser un beau championnat. Mais sa troisième place ne suffit pas à atteindre le niveau supérieur.

L’exploit n’est pas passé loin pour les joueurs de Florent Jeanson. Une troisième montée consécutive en championnat aurait été validée si le club avait terminé une place plus haut. Rencontre avec le joueur-dirigeant Nicolas Robergeon.

Quel est votre état d’esprit en cette fin de saison ?

« Il nous manque trois petits points pour monter en Excellence, c’est assez rageant ! Nous terminons à la troisième place du groupe de Promotion d’Excellence, avec douze victoires, six nuls et quatre défaites en vingt-deux rencontres. Ça se joue sur pas grand-chose. Nous faisons match nul ­contre le dernier et nous perdons deux fois contre Neuilly-lès-Dijon qui, au final, termine neuvième. C’est dommage. Nous essaierons de faire mieux la saison prochaine. »

Comment s’annonce le prochain exercice ?

« Nous allons lancer une équipe B pour les joueurs qui ont envie de jouer pour le plaisir, sans la pression du résultat. Le club ­souhaite également étoffer son équipe de jeunes, ­catégorie U9. Nous avons passé de bons moments avec eux cette année, ­notamment lors de notre tournoi à domicile au mois de mars. Nous sommes donc à la recherche de joueurs, jeunes et ­seniors, mais aussi d’un ­arbitre et de dirigeants pour assurer un bon ­encadrement. »

Quel est le programme du club désormais ?

« Nous organisons un concours de pétanque, dimanche 17 juin, en face de l’hôpital de Beaune. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde à ce rendez-vous. Ensuite, il y aura notre assemblée générale, le 30 juin ou le 1 er juillet, avec un barbecue et tous nos sponsors réunis. Côté sportif, nous reprendrons début août. Le deuxième tour de la coupe de France se jouera juste avant le championnat. »

Que pensez-vous de l’équipe de France, qui ­débute le championnat d’Europe aujourd’hui à 18 heures ?

« Je suis confiant ! J’ai regardé les trois matchs de préparation face à l’Islande, la Serbie et l’Estonie. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à les regarder jouer. Leur niveau de jeu est intéressant. Je pense qu’ils peuvent viser les demi-finales sans soucis. Et plus si affinités ! »

Commentaires

Imprimerie Jacquelin Frères et 2 autres 12 jours
CRITERIUM FEMININ A 8 et 5 autres 1 mois
César LIMA et Pascal BOYEAUX 1 mois
Hervé BENOIT et 2 autres 1 mois
DORAS et LAZARE CARNOT 3 mois
Antiquités Roux-Naudin 4 mois
Réglement intérieur 4 mois
Le FCCM recherche des joueurs 5 mois
LABERGEMENT COUVERTURE et 3 autres 5 mois
2-0
AISEREY IZEURE FC / FCCM A 6 mois
AISEREY IZEURE FC / FCCM A : résumé du match 6 mois
0-0
ECHENON / FCCM B 6 mois
ECHENON / FCCM B : résumé du match 6 mois
2-2
FCCM A / QUETIGNY 6 mois
FCCM A / QUETIGNY : résumé du match 6 mois