24 août 2011 à 09:31

Nouvelle saison du ballon rond

Le football-club de Chassagne-Montrachet s'apprête à évoluer en championnat de promotion d'Excellence, trois mois après avoir validé une seconde accession consécutive.

Photo Aurélien Genest

Les licenciés chassagnais ont repris le chemin des entraînements depuis fin juillet à raison de deux rendez-vous hebdomadaires. Deux matchs amicaux face à Rully et Fontaines sont prévus avant la reprise de la compétition qui aura lieu dimanche à l'occasion du premier tour de la coupe de France.

Les coéquipiers d'Anthony Heitzmann recevront le FC Charrette à 15 heures. En cas de victoire, le FCCM accueillera, dès le dimanche suivant, le vainqueur du match Mercurey-Hurigny.

Un derby pour commencer

Les Chassagnais débuteront leur nouveau championnat de promotion d'Excellence le 11 septembre avec la réception de Ruffey/Sainte-Marie. « Les derbies seront nombreux cette ­année avec, notamment, Merceuil et Meursault B », fait remarquer le joueur ­Nicolas Robergeon. « Nous sommes très contents de rejoindre des clubs de la région beaunoise qui existent depuis des années », ajoute l'entraîneur Florent Jeanson. Interrogé sur les objectifs sportifs de la saison, le coach chassagnais indique « ne pas se fixer de limites » et prendra les matchs « les uns après les autres ». ­Concernant l'effectif, Florent Jeanson fera ­confiance au même groupe que la saison écoulée, considéré comme « très impliqué dans la vie du club ».

Un ex-joueur du DFCO

Deux actualités ont marqué l'intersaison du FCCM. La première est sportive avec l'arrivée d'Anthony Bassi, un joueur ancien de la réserve du Dijon Football Côte-d'Or. Celui-ci devrait disputer plusieurs matchs cette saison, selon ses disponibilités. La deuxième actualité est conviviale avec les vacances et une douzaine de joueurs partis ensemble plusieurs jours dans le sud de la France.

Les mouvements

Arrivées : Morgan Renaudin (Meursault), Matthieu Abed (Corgoloin-Ladoix), Anthony Bassi (DFCO), Nabil Haddi (sans club), Ameur Haouamed (jeune arbitre).

Départs : Jérôme Charache (Savigny), Medhi Amarhane (Beaune), Dominique Touzet (dirigeant, mutation professionnelle).

Source :http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2011/08/24/nouvelle-saison-du-ballon-rond