28 mai 2011 à 10:00

Nouvelle montée pour les footballeurs !!!!

Article bien public

La saison du Football-Club de Chassagne-Montrachet vient de s'achever sur une nouvelle victoire. Celle-ci assure une seconde accession consécutive au FCCM.

Le succès enregistré le week-end dernier face à Bligny-sur-Ouche (3-1) permet aux joueurs de Florent Jeanson de se hisser à la seconde place de leur championnat de Première Division. Le groupe intégrera donc la Promotion d'Excellence l'an prochain ; une performance puisque les Chassagnais étaient déjà promus cette année. « Nous sommes très heureux de notre saison », commentait Pierre-Charles Roux, le président du club. « Nous visions la montée et l'objectif est atteint. Une autre satisfaction est d'avoir la meilleure défense de notre poule. Je tiens à remercier tous les joueurs, dirigeants et dirigeantes ainsi que tous nos supporters pour leur soutien et leur disponibilité. »

Vacances, ou presque

Au classement, Chassagne termine avec soixante-quatre points, treize victoires, cinq nuls et deux défaites en vingt rencontres. Cinquante-huit buts ont été inscrits, pour seulement vingt et un encaissés. Le FCCM accuse sept points de retard sur la réserve de Daix, championne du groupe. Le club de Thury complète le podium avec soixante-deux points au compteur. Inscrite en coupe de France, l'équipe chassagnaise sera exempte du premier tour qui se déroulera ce week-end. Les licenciés du club ne sont pas tout à fait en vacances car l'organisation d'un concours de pétanque figure leur agenda extra-sportif. Celui-ci se déroulera, dimanche 5 juin, en face l'hôpital de Beaune sur le terrain stabilisé. Les inscriptions (10 € la doublette) débuteront à partir de 13 heures et le concours débutera entre 14 heures et 14 h 30.