24 nouveaux jeunes arbitres !

3 mai 2011 - 11:20

"3 jours pour devenir arbitre", telle était la philosophie du stage en internat organisé par la Commission Régionale d'Arbitrage et le CTRA du 18 au 20 avril derniers à AUTUN.
Cette nouvelle formule de formation mise en place depuis deux saisons semble attirer de plus en plus de jeunes passionnés de football. Cette saison, une cinquantaine de jeunes ont tenté de s'inscrire à ce stage. Nous n'avons pu en accueillir que 25 pour cette nouvelle édition.

Diaporama

Durant 3 jours, les 25 jeunes ont pu découvrir toutes les facettes de la fonction d'arbitre sous l'animation des deux formateurs 1er degré, à savoir, Christophe SIMON et Emmanuel DURAND.

"1/3 - 1/3 - 1/3" : un tiers de formation lois du jeu "traditionnelle", un tiers de formation pratique sur terrain (placements, gestuelle, déplacements, ...), un tiers d'arbitrage de matches grandeur nature. Voilà le programme riche et copieux auquel se sont pliés avec intérêt ces 25 jeunes.

Pour conclure ce stage, examen théorique officiel. Au final, ce sont 24 nouveaux jeunes arbitres qui ont réussi ce premier passage qui sera suivi de l'examen pratique vraisemblablement en début de saison prochaine.

Remerciements à la municipalité d'AUTUN pour le prêt de ses installations sportives.