Une section football pour les jeunes

24 avril 2011 - 10:12

Depuis le début de saison, une section football a vu le jour à Chassagne pour les jeunes du village et des alentours.

Joseph Colin et Philippe Duvernay sont à l'origine de ce projet qui attire une quinzaine d'enfants âgés de 5 à 11 ans. Les entraînements ont lieu les mercredis soirs, de 18 heures à 19 h 30. Pour cette saison, il n'y aura pas de compétition les samedis car le but est d’initier ces jeunes au football : « Nous voulons simplement faire découvrir le foot aux enfants, sans aucune autre prétention. Il faut qu'ils prennent du plaisir tout en apprenant les gestes de ce sport », a souligné Philippe Duvernay. L'engouement pour cette formule est certain comme le démontre la grande assiduité des enfants aux entraînements. Il faut dire que les séances sont de qualité, construites à partir d'exercices techniques et de petits matches où les jeunes pousses peuvent vraiment s’amuser.