Changement d'heure

25 mars 2011 - 11:13

Attention au changement d'heure ce weekend !!!

Le passage à l’heure d’été aura lieu dimanche 27 mars 2011 à 2 heures du matin. Vous devrez rajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre.

Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 30 octobre 2011 à 3 heures du matin.

(cf. service-public.fr)