Les footballeurs ont rendu hommage à Alexandre POILLOT

24 mars 2011 - 14:11

Les équipes de Bligny A et Chassagne-Montrachet observent une minute de silence. Photo Philippe Gagnepain

En hommage à Alexandre Poillot, décédé le 13 mars dernier, les footballeurs de son club ont tenu à observer une minute de silence avant leur match.

Dimanche dernier, avant le match contre Chassagne-Montrachet, au stade Marcel-Bélorgey, les footballeurs de l'ASCB ont tenu à rendre un hommage à leur camarade Alexandre Poillot, décédé tragiquement dimanche 13 mars, laissant dans la ­peine sa famille et ses ­nombreux amis.

Né le 14 août 1987, Alexandre Poillot fréquentait le club de foot local, l'ASCB, depuis ses plus jeunes années. Il faisait partie de l'équipe B. Son parcours scolaire l'avait conduit à l'école de Bligny-sur-Ouche, au collège du Saint-Cœur à Beaune et enfin au lycée viticole de la même ville.

Par ailleurs, depuis trois ans, il travaillait à Volnay au domaine du marquis d'Angerville, où il avait su se faire apprécier de son employeur et de ses collègues.

Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 16 mars en l'église de Bligny où, malgré plus de 400 places assises, de nombreuses personnes avaient dû rester debout.

Avant le match, les deux équipes ont donc observé une minute de silence. Tous ses amis garderont de lui l'image d'un garçon jovial, généreux et attachant.