Bilan positif pour les footballeurs !

4 janvier 2011 - 10:04

Charles Maire, Florian Renaudin et le FCCM sont deuxièmes de leur groupe.

Le président du football-club est fier de ses joueurs. La première partie de saison est positive et les entraînements continuent durant la trêve hivernale.

À mi-parcours des championnats de District, le football-club chassagnais occupe la seconde place de son ­groupe de deuxième ­division avec l'équipe de Thury.

« La première partie de ­saison a été positive », ­commente le président ­Pierre-Charles Roux.

Un gardien décisif

Celui-ci tient à saluer la belle tenue de ses joueurs et notamment celle de son ­jeune gardien.

« Le club doit beaucoup à Charles Maire qui n'a que 16 ans. Il a été décisif à plusieurs reprises. En coupe de Côte-d'Or, Charles a déjà arrêté trois penalties. En championnat, il a su préserver la victoire dans des matchs très importants, comme face à Daix, le ­leader du groupe. »

Les entraînements continuent

Le FCCM a décidé de maintenir les entraînements durant la trêve hivernale. La satisfaction est au rendez-vous puisque les joueurs répondent présent.

La reprise de la compétition est prévue le 30 janvier lors d'un déplacement à ­Gissey-sur-Ouche. Dans cette attente, plusieurs matchs amicaux sont programmés. Selon les conditions climatiques et l'état des terrains, les joueurs de Florent Jeanson joueront contre Beaune le 8 janvier et Magnien le 23 janvier.

Le club connaîtra prochainement son adversaire pour les huitièmes de finale de la coupe de Côte-d'Or.