20 avril 2010 à 12:01

Une occaasion manquée pour Hautes Côtes

Les Rouges des Hautes-Côtes n'ont rien pu faire face à Chassagne-Montrachet

L'équipe réserve de Chaux avait l'occasion dimanche dernier de se rapprocher un peu plus de la première division en accueillant le leader du championnat, Chassagne-Montrachet. Incapables de concrétiser leurs temps forts, les joueurs des Hautes-Côtes ont pris une leçon de réalisme (0-4) et devront encore batailler pour obtenir leur sésame.

À l'aller, les deux formations avaient été incapables de se départager (3-3). Le retour s'annonçait donc disputé, le vainqueur prenant une option presque décisive sur la montée. Il l'a été, mais pas toujours dans le bon sens du terme.

Deux exclusions

Pris de cours dès la douzième minute suite à un astucieux petit lob d'un attaquant chassagnais (0-1), les locaux n'ont jamais réussi à revenir. Ils ont bien poussé mais se sont très rarement provoqués des occasions franches. Au retour des vestiaires, l'exclusion temporaire de deux joueurs adverses pour contestation a réveillé leurs ardeurs, mais en vain. Visiblement déconcentrés et trop sûrs de leur fait, trois nouveaux buts en à peine dix minutes sont venus définitivement doucher leurs espoirs. À 4-0, la messe était définitivement dite.

Même si le score final peut sembler sévère, il ne doit en rien être mal interprété. Paul Peignard et les siens sont tombés sur plus forts qu'eux mais n'ont pas démérité. Désormais, il reste cinq rencontres pour accéder à la première division. Si la première place est maintenant inaccessible, la seconde est largement à leur portée.